AVATAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Posez pied sur Pandora... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaya, the lost one

Aller en bas 
+3
Alex Mercer
Jake
Vaya
7 participants
AuteurMessage
Vaya
    * Chasseuse .

Vaya


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2010

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyDim 7 Fév - 19:29

( Nom (humain seulement) :
( Prénom :
Vaya
( Âge (facultatif) :
19 ans


( Race :
Na'vi
( Rang :
Chasseuse

( Armes :
Arc-à-flèches de son frère
Couteau de chasse
( Caractère :
Vaya est une jeune fille plutôt méfiante. C’est certainement son plus grand trait de caractère. Envers les ‘’descendants du ciel’’, elle est du genre à être froide et distante. Bien sûr, il y a une raison très simple à cela. En effet, Vaya possédait un frère de sang avant leurs arrivées et celui-ci fut tué par un soldat humain. Étant son grand frère, il était comme son meilleur ami et quand ce dernier alla rejoindre Eywa, elle se jura de le venger. Mais en temps normal, elle est plutôt accueillante et chaleureuse. Comme tout na’vi qui se respecte, Vaya est très proche des animaux, de la nature, soit la faune ou la flore. Plutôt orgueilleuse, elle cache souvent sa peur derrière un masque de colère et essaye souvent d’effrayer son ennemi pour paraître plus imposante. Cependant, elle possède un cœur plutôt fragile et le fait qu’elle ait perdue son grand frère ne fait que le fragiliser davantage tout en l’endurcissant à voir d’autre personne qu’elle aime mourir. Plutôt protectrice, elle déteste que l’on fasse du mal à sa tribu, soit les na’vi Omaticaya. Enfin, elle n’a pas peur de mourir pour sa patrie, mais plutôt de voir sa patrie mourir.
( Histoire :
Prochain poste

( Puf/Pseudo :
Fredouee
( Comment avez vous connu AR ? (Si c'est par un membre, spécifiez son pseudo) :
sur forumactif
( Avez-vous des conseils pour nous ? :
Hm pas pour le moment ^^
( Autres :
nop
( Fréquence de connection :
une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
    * Chasseuse .

Vaya


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2010

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyDim 7 Fév - 19:29

Histoire ::

The Beginning


Laissez-moi vous raconter une histoire. Son histoire. L’histoire de Vaya. Celle-ci commença il y a environ 19 ans. C’était une nuit paisible, calme. Le vent avait cessé de souffler sur les nombreuses montagnes et forêts de Pandora pour laisser place à un silence de plomb sur les milles et unes terres endormis. Chaque être vivant s’était laissé bercer par la musique de la nature pour ainsi laisser s’éveiller les créatures nocturnes s’apprêtant à vivre leurs ‘’journée’’. Ais-je dis que tous les êtres vivants dormaient ? Pardon… Presque tous ! Au bas de l’arbre-maison, dans une petite pièce, était couchée une na’vi à la longue chevelure tressée. Autour d’elle, plusieurs autres Omaticayas étaient là, les yeux paniqués. Parmi eux, un jeune garçon d’environ 6 ans était agenouillé près du lit de la na’vi couchée et lui tenait la main. Soudain, une des femelles debout autour du lit prit la parole.

Na'vi °1 « 'e 'eveng za'u ye'rìn. » (L'enfant arrivera bientôt)
Na'vi °2 « Peyä sa'nok kxawm txìng peyä tìrey. » (Sa mère risque peut-être d'y laisser sa vie)

Entendant la voix et les mots de la deuxième na’vi, un autre homme étant agenouillé près de la femme alitée et lui tenant la main leva la tête pour répliquer.

Na'vi mâle « Sì... Sì peyä 'eveng ? » (Et... Et mon enfant ?)
Na'vi °1 « Poe kä nìltsan. » (Il ira bien.)

Puis soudain, tous se turent. La na’vi alitée étouffa soudainement un cri entre ses dents, broyant presque la main de son fils et de celle de son amour. Les yeux des deux na’vi femelles servant de sage-femme se rivèrent sur la femme agonisant sous la douleur de l’accouchement. Le jeune garçon sembla serein, comparé à son père qui avait les yeux au bord des larmes, sachant qu’il allait perdre sa femme afin que celle-ci donne vie à leurs enfant. Au bout d’un moment, les cris de la na’vi accouchant cessèrent d’un coup. Cependant, ceux-ci furent remplacés par les pleurs d’un nouveau-né. Une des ‘’sage-femme’’ vint prendre l’enfant avec un sourire en coin.

Na'vi °2 « Lu aw' 'ite. » (C'est une fille.)

D’un coup, la jeune mère ayant mit au monde ce nouveau-née fit un sourire. Elle savait que cet enfant allait sans doute être la dernière chose qu’elle verrait avant de mourir. La na’vi ayant recueilli le bébé vint déposer ce dernier dans les bras faible de la mère. Le petit garçon vint se coucher près de sa petite sœur et sa maternelle puis observa le bambin qui venait de s’endormir. D’une voix faible, montrant qu’elle allait probablement donner ses derniers souffles d’ici peu, elle murmura.

Mère « Oe txìng peyä tìrey 'fi ayn tìng tsat... Vaya. » (J'ai perdue ma vie pour te donner la tienne... Vaya.)

Puis sa respiration fut de plus en plus lente. Ses paupières devenant lourde, elle perdait peu à peu l’emprise physique qu’elle avait sur son enfant. Elle faiblissait… Elle mourrait… Enfin, ses yeux se fermèrent, lui donnant une expression sereine. Le père de l’enfant s’approcha de ce dernier et le prit dans ses bras. Le bambin venait de perdre sa mère et, comme si il en eut conscience, se remit à pleurer. Le petit garçon resta toujours aussi serein alors que le père serra sa fille dans ses bras. Une mort pour une vie, c’était ainsi que Eywa avait décidé du destin de la famille. Et c’est ainsi que débuta la vie de Vaya.

The first she losts

Seize ans ont passés. Oui, Seize ans exactement. Vaya était à présent une adolescente. Pendant ces seize ans, cela fut son père et son grand frère, à présent âgé de 21 ans, qui durent l’élever. Aujourd’hui, comme à tous les matins, à l’aube, Vaya sortait dehors et suivait son frère qui allait chasser. Voulant devenir comme lui, elle apprenait donc en le regardant faire. Ce matin-là, ils se mirent à courir en direction d’un endroit précis de la forêt, soit près de la mer. Sans poser de question, Vaya le suivit. Ils aperçurent alors une créature sur le sable blanc qui était entrain de s’abreuver dans l’eau. Son frère, Txe’lan, sortit son arc-à-flèches et s’apprêta à aller chasser. On leurs avait dit qu’il était dangereux de sortir de l’arbre-maison puisque un certain Jake Sully leurs avait que les humains allaient attaquer mais personne ne l’avait cru ou alors les guerriers avaient dis qu’ils les combattraient. Mais revenons-en au fait. S’apprêtant à tirer sa flèche, Txe’lan fit un sourire. Soudain, avant même qu’il n’ait eut le temps de tirer sur la bête, cette dernière s’envola en rugissant de peur. Se demandant ce qui se passait, ils tournèrent la tête. Ils virent soudainement des hélicoptères et une bande de chasseurs ainsi que de guerriers arriver en courant, se mettant à tirer des flèches sur les vitres des conducteurs d’hélico’. Txe’lan se mit devant Vaya afin de la protéger et cria.


Txe'lan « Tul ! » (Cours !)

Ne posant pas de question, Vaya se mit à courir à une vitesse folle en direction de la forêt, dans l’histoire de retrouver le chemin de l’arbre-maison afin de se mettre à l’abri. Se demandant si son frère allait bien, elle se retourna pour voir Txe’lan mais, à sa grande surprise, personne ne courrait derrière elle. Revenant sur ses pas, Vaya vit soudain quelque chose qui l’horrifia. Au sol, elle vit son frère, étendu au sol, alors qu’une blessure sanguinolente semblait recouvrir son abdomen. Accourant vers lui, elle découvrit qu’il venait d’être touché par une balle venant de la mitrailleuse de l’hélicoptère. S’agenouillant près de son grand frère, elle souleva sa tête pour qu’il l’appuie sur son avant bras.

Vaya « Tsawl tsmukan ! » (Grand frère !)
Txe'lan « Vaya... M-Munge peyä... T-Tsko... » (Vaya... P-Prends mon... A-Arc...)

Txe’lan lui tendit faiblement son arc. Vaya, d’un geste lent et effrayé, prit l’arc, frôlant les doigts de son grand frère. Doucement, la na’vi mit l’arc sur ses genoux et se mit à sangloter, des larmes cristallines s’écoulant sur son visage bleuté. D’abord sa mère, et maintenant son grand frère. Son cœur palpitait, à croire qu’il allait sortir de sa poitrine. Soudain, Txe’lan sembla fermer les yeux, montrant qu’il était prêt à rejoindre sa mère ainsi que Eywa. Sous la rage et la tristesse, elle se mit à secouer son fraternel afin qu’il ne s’endorme pas éternellement.

Vaya « Tsawl tsmukan ! Rä' txìng 'ä » (Grand frère ! Ne m'abandonnes pas !)
Txe'lan « Ngenga zong... S-Sì mange... S-Sempul... » ( Sauve toi... E-Et prends... Soin de p-père...)

Une dernière fois, son frère emmena difficilement sa main à la joue de sa petite sœur, la caressant du bout des doigts, y essuyant ses larmes par la même occasion. Puis doucement, ses doigts glissèrent pour tomber lourdement au sol. Ayant les yeux encore ouverts, son frère s’était éteint pour de bon. Venant lui fermer les yeux avec son pouce et son index, Vaya y déposa un baiser sur chacune de ses paupières. Elle prit ensuite l’arc et accourut en sanglotant jusqu’à l’arbre-maison. Cependant, elle croisa son père qui semblait s’enfuir de l’endroit auquel elle se dirigeait.

Vaya « Sempul ! » (Papa !)
Père « Vaya ! Tsengpe peyä tsmukan ? » (Vaya ! Ou est ton frère ?)
Vaya « T-Terkup... » (M-Mort...)

Son père ne sembla rien dire. Il resta figé un instant. Des larmes perlèrent ses joues alors que sa fille sembla sangloter. Ni une ni deux, il prit le bras de Vaya et se mit à courir à une vitesse folle. Derrière eux, l’arbre-maison sembla s’effondrer d’un coup. Il était enflammé… Les na’vi courraient tous vers le même endroit. Voyant leur seule maison tomber en brasier, tous se mirent à pleurer à chaude larmes. Ainsi, tout le monde de Vaya s’écroulait autour d’elle.

--------------------------------------------------------------------

Deux semaines passèrent. Son père étant mort peu de temps après la tragédie, Vaya se retrouva donc seul avec son terrible passé la hantant. Eywa veut-elle vraiment faire souffrir la na'vi ? Ou peut-être est-ce une épreuve pour rendre Vaya plus forte ? Qui sait !


Dernière édition par Vaya le Mar 9 Fév - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake

Jake


Messages : 65
Localisation : Avec mon peuple d'adoption, les Na'vis !!
Date d'inscription : 20/12/2009

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyDim 7 Fév - 20:00

Bienvenue jeune Na'vi ^^ Vaya, the lost one 741722
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
    * Chasseuse .

Vaya


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2010

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyDim 7 Fév - 20:02

Merchii :D
Revenir en haut Aller en bas
Alex Mercer
    * Marcheur du Rêve .

Alex Mercer


Messages : 24
Copyright : Obsession27
Date d'inscription : 22/12/2009

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyDim 7 Fév - 20:34

Bienvenue =O.. J'aime trop ton avatar XD
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
    * Chasseuse .

Vaya


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2010

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyDim 7 Fév - 20:42

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailah
    * Chasseuse .

Nailah


Messages : 11
Copyright : Moi XD
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 25/01/2010

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyLun 8 Fév - 4:38

Bienvenuuueeeee =D
Revenir en haut Aller en bas
Serenity Sullivan
    * Administratrice & Marcheuse du Rêve .

Serenity Sullivan


Messages : 149
Copyright : © Serena L. & Hysteriatic
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/12/2009

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue5/100Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (5/100)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyLun 8 Fév - 13:13

Hello ! Bienvenu parmi nous !
Enfin re bienvenue parmi nous. x)
Oui la ChatBox.

alors j'ai vraiment rien à dire sur ta présentation qui est parfaite, pour moi. =)
Par contre, la fin de l'histoire ne va pas tellement. Je sais pas si c'est fait exprès.
Parce que il y a que 2 semaines qui se passe avant le retour des hommes et la suite n'est pas encore défini. =). donc explication ? =3

Allez bonne journée =).
Plus que ´Titi qui doit passser. x3
Revenir en haut Aller en bas
Tali' set

Tali' set


Messages : 8
Copyright : rpgavatar
Age : 37
Localisation : Pandora à la vie à la mort ou Alsace dans la vie.
Date d'inscription : 29/01/2010

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyLun 8 Fév - 19:42

Bienvenue , belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
    * Chasseuse .

Vaya


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2010

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue0/0Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyMar 9 Fév - 0:31

Très bien je vais éditer la fin de mon histoire ^^

Edit : Fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
( Neytiri
    * Petite tomate d'Admin & Chef du Clan .

( Neytiri


Messages : 123
Copyright : Avatar : © James Cameron's Avatar ; Signature : © Image Original © James Cameron's Avatar, Signature finale © Yunie .
Age : 31
Localisation : Pandora<3
Date d'inscription : 18/12/2009

* I D E N T I T É
Level :
Vaya, the lost one Left_bar_bleue15/100Vaya, the lost one Empty_bar_bleue  (15/100)
Bloc-Notes :
Relations :

Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one EmptyMar 9 Fév - 23:17


Jsuis lààààà (pas souvent en ce moment mais bon j'ai pas le temps mon père me laisse pas souffler è_é)

Ta prezouille est perfect, pour moi il n'y a rien à dire Vaya, the lost one 978655. Soooo welcome and let's play Vaya, the lost one 741722
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar-reborn.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vaya, the lost one Empty
MessageSujet: Re: Vaya, the lost one   Vaya, the lost one Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaya, the lost one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVATAR :: * R E G I S T R E . :: 
[[. Présentations.
 :: [. Présentations Validées.
-
Sauter vers: