AVATAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Posez pied sur Pandora... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours I _ Faire des lignes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tìhawnu
    * Chasseur .

Tìhawnu


Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2010

* I D E N T I T É
Level :
Cours I _ Faire des lignes Left_bar_bleue0/0Cours I _ Faire des lignes Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Cours I _ Faire des lignes Empty
MessageSujet: Cours I _ Faire des lignes   Cours I _ Faire des lignes EmptyMar 12 Jan - 11:57

Cours I _ Faire des lignes
Par Tìhawnu
    Bonjour à tous,
    Il m'est venu une idée, qui consiste à créer une série de cours pour améliorer son écriture. Avant de vous balancer des règles d'orthographe ou de grammaires, ou tes tableaux de verbes, ce que je juge inutile, je me suis dis qu'un petit guide pour améliorer une simple phrase.

    Commençons donc par Le Na'vi marchait. C'est simple, ça prend quelques mots, et ça résume bien la situation. Vous pourriez utiliser juste ça pour décrire l'action du Na'vi, tout le monde comprendrait. Mais après, chacun doit imaginer le reste, alors que justement, si c'est vous qui écrivez et imaginez la scène, ne voulez-vous pas que vos lecteurs ressentent et voient ce que vous ressentez et voyez ? Essayons ...

    Environnement
    Je pense que c'est un des points les plus importants de la description. Expliquez ce qui se trouve autour de votre personnage, son environnement. Pour cela, il a plusieurs moyens.

    Le lieu de l'action. Se trouve-t-il en pleine jungle ? Dans les grandes plaines herbeuses ? En train de grimper à la falaise ? C'est très important, puisqu'à partir de là, l'environnement est définit. Ensuite, il faut approfondir cet environnement, lui donner de la profondeur et du détail. Tentons sur notre phrase.

    Le Na'vi marchait entre les fougères. Autour de lui, les milliers de bruits de la forêt retentissaient comme une douce sérénade, comme si tous les oiseaux des environs chantaient pour lui.

    Vous voyez déjà mieux la scène ? Ensuite, il convient d'ajouter le temps. En effet, ça ne sera pas pareil à midi qu'au milieu de la nuit ! Avec le temps, on peaufine aussi la météo. Pluie, soleil, neige ? Testons tout ça ...

    Le Na'vi marchait entre les fougères. Autour de lui, les milliers de bruits de la forêt retentissaient comme une douce sérénade, comme si tous les oiseaux des environs chantaient pour lui. La clarté de la lune, qui depuis quelques heures trônait dans un ciel limpide, perçait la cime feuillue de la forêt, éclairant comme des faisceaux de lumière certains pans entiers de végétation. Le sol était humide, car la pluie était tombée plus tôt dans la journée. Mais à présent, une température douce régnait sur Pandora, réveillant la nature. Toutes les plantes profitaient pour se gorger d'eau, déployer leurs feuilles et leurs fleurs.

    Vous voyez, j'ai ajouté le temps, la météo, ainsi que d'autres descriptions de l'environnement. Ainsi, le lecteur arrive à s'imaginer clairement la scène, ce que vous voulez lui faire voir. L'ambiance est également transmise, même si c'est dans le point suivant qu'elle sera développée.

    Sentiments
    Grâce à ce point, vous pourrez mettre quelque chose de "magique", d'animé, dans vos textes. Car si vous regardez notre phrase, ce n'est qu'une suite de description, comme s'il ne s'agissait que d'un tableau. A présent, nous allons donner vie à tout ça !

    Pour commencer, nous allons décrire l'ambiance. Le parfum des fleurs, l'odeur de la terre mouillée, des choses extérieures au Na'vi. Allons-y !

    Le Na'vi marchait entre les fougères. Autour de lui, les milliers de bruits de la forêt retentissaient comme une douce sérénade, comme si tous les oiseaux des environs chantaient pour lui. La clarté de la lune, qui depuis quelques heures trônait dans un ciel limpide, perçait la cime feuillue de la forêt, éclairant comme des faisceaux de lumière certains pans entiers de végétation. Le sol était humide, car la pluie était tombée plus tôt dans la journée. Mais à présent, une température douce régnait sur Pandora, réveillant la nature. Toutes les plantes profitaient pour se gorger d'eau, déployer leurs feuilles et leurs fleurs. Le parfum ainsi libéré se mélangeait à celui de la terre mouillée. Dans cet environnement pur, une certaine magie semblait planer. Les pollens, libérés de leurs prisons naturelles, se laissaient aller au gré du vent, telle une brume scintillante, tandis que les feuilles tanguaient lentement sous la force de la bise qui balayait doucement la forêt, apportant son lot d'odeurs et de sensations.

    Pour compléter cela, il faut encore ajouter là-dedans votre personnage. Afin d'espacer un peu cette tartine, nous allons le faire dans un nouveau paragraphe, qui va développer un peu le Na'vi. Pour cela, nous allons le décrire (on peut aussi le faire dans le point du dessus), et surtout, décrire ses sensations. Tadam ...

    Le Na'vi marchait entre les fougères. Autour de lui, les milliers de bruits de la forêt retentissaient comme une douce sérénade, comme si tous les oiseaux des environs chantaient pour lui. La clarté de la lune, qui depuis quelques heures trônait dans un ciel limpide, perçait la cime feuillue de la forêt, éclairant comme des faisceaux de lumière certains pans entiers de végétation. Le sol était humide, car la pluie était tombée plus tôt dans la journée. Mais à présent, une température douce régnait sur Pandora, réveillant la nature. Toutes les plantes profitaient pour se gorger d'eau, déployer leurs feuilles et leurs fleurs. Le parfum ainsi libéré se mélangeait à celui de la terre mouillée. Dans cet environnement pur, une certaine magie semblait planer. Les pollens, libérés de leurs prisons naturelles, se laissaient aller au gré du vent, telle une brume scintillante, tandis que les feuilles tanguaient lentement sous la force de la bise qui balayait doucement la forêt, apportant son lot d'odeurs et de sensations.

    Le Na'vi se sentait chez lui. Il marchait tranquillement, sans crainte, sans armes. Si en fait. Seul un poignard était attaché à son pagne en peau de Yerik, qui enroulé autour de sa taille, composait son seul vêtement. Ses rayures bleues semblaient rayonner de concert avec la poudre brillante qui restait en suspens dans l'air. Il était effectivement dans son élément. Il avait beau être très grand, il se déplaçait sans un bruit, ses pieds ne s'enfonçant que très légèrement dans la terre humide et spongieuse. Respirant à fond, le Na'vi aspirait profondes gorgées d'air, come pour s'emplir de l'esprit d'Eywa, Déesse de cette Terre et de ses habitants. Il y avait pour lui un calme absolu dans la forêt, aucun danger, rien que du bonheur et de la tranquillité.


    Vous voyez ? Nous connaissons l'état d'esprit du Na'vi, ce qu'il fait, ce qu'il ressent. Il manque une dernière chose, le scénario. Car l'environnement à beau être magnifique, les sensations de votre personnage sincères et profondes, on ne sait toujours pas ce qui se passe. Partait-il à la chasse, allait-il rencontrer son amante ? C'est ce qu'il nous faut savoir à présent !

    Le Na'vi marchait entre les fougères. Autour de lui, les milliers de bruits de la forêt retentissaient comme une douce sérénade, comme si tous les oiseaux des environs chantaient pour lui. La clarté de la lune, qui depuis quelques heures trônait dans un ciel limpide, perçait la cime feuillue de la forêt, éclairant comme des faisceaux de lumière certains pans entiers de végétation. Le sol était humide, car la pluie était tombée plus tôt dans la journée. Mais à présent, une température douce régnait sur Pandora, réveillant la nature. Toutes les plantes profitaient pour se gorger d'eau, déployer leurs feuilles et leurs fleurs. Le parfum ainsi libéré se mélangeait à celui de la terre mouillée. Dans cet environnement pur, une certaine magie semblait planer. Les pollens, libérés de leurs prisons naturelles, se laissaient aller au gré du vent, telle une brume scintillante, tandis que les feuilles tanguaient lentement sous la force de la bise qui balayait doucement la forêt, apportant son lot d'odeurs et de sensations.

    Le Na'vi se sentait chez lui. Il marchait tranquillement, sans crainte, sans armes. Si en fait. Seul un poignard était attaché à son pagne en peau de Yerik, qui enroulé autour de sa taille, composait son seul vêtement. Ses rayures bleues semblaient rayonner de concert avec la poudre brillante qui restait en suspens dans l'air. Il était effectivement dans son élément. Il avait beau être très grand, il se déplaçait sans un bruit, ses pieds ne s'enfonçant que très légèrement dans la terre humide et spongieuse. Respirant à fond, le Na'vi aspirait profondes gorgées d'air, come pour s'emplir de l'esprit d'Eywa, Déesse de cette Terre et de ses habitants. Il y avait pour lui un calme absolu dans la forêt, aucun danger, rien que du bonheur et de la tranquillité.

    Regardant la lune, le Na'vi sut qu'elle en était à la moitié de son voyage quotidien. Dans quelques heures, elle laisserait sa place à l'astre de feu. Et cette nouvelle arrivée était synonyme de début de la chasse pour les chasseurs Omaticayas. Car la guerre ayant blessé ou tué bon nombre des leurs, il fallait plus de nourriture pour rassasier tous les ventres du Peuple, et ce avec moins de chasseurs. Néanmoins, décidant de s'attarder un peu, le Na'vi se coucha sur un banc de fleurs s'illuminant à son contact. Ainsi rayonnant, il laissa sa tresse aller au contact des racines ... puis ils ne firent qu'un seul être, connectés ...


    Voila ! Bon d'accord, ce n'est pas un scénario très mouvementé, mais c'était juste pour vous expliquer mes idées et suggestions. Bien sûr, dans vos rps, vous n'êtes pas obligés de faire ça. Faites à votre guise, ou mélangez mes points et mes conseils, et vous verrez, ça ira tout seul !

    Ceux qui veulent, je peux leur donner une phrase de base, qu'ils développeront en suivant ce petit guide. Donc pour les intéressés - ées, postez à la suite !

    A bientôt !

    PS _ ce guide a été rédigé par moi. Je ne l'ai pris nulle part, et je viens de le faire selon mon inspiration personnelle, juste sur une idée. Merci de ne pas le copier sans mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Blake Ryder
    * Soldat .

Blake Ryder


Messages : 44
Copyright : © CHERRYLIPS™
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

* I D E N T I T É
Level :
Cours I _ Faire des lignes Left_bar_bleue0/0Cours I _ Faire des lignes Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Cours I _ Faire des lignes Empty
MessageSujet: Re: Cours I _ Faire des lignes   Cours I _ Faire des lignes EmptyMar 12 Jan - 18:17

Je passe juste pour te dire que ton rp est magnifique et que ton idée me plait beaucoup =), (n'étant qu'un écrivain si je puis dire que depuis quelques mois, ces conseils sont bienvenus =D)

Voila c'est tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tìhawnu
    * Chasseur .

Tìhawnu


Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2010

* I D E N T I T É
Level :
Cours I _ Faire des lignes Left_bar_bleue0/0Cours I _ Faire des lignes Empty_bar_bleue  (0/0)
Bloc-Notes :
Relations :

Cours I _ Faire des lignes Empty
MessageSujet: Re: Cours I _ Faire des lignes   Cours I _ Faire des lignes EmptyMar 12 Jan - 18:20

Oh, merci, c'est touchant =)
En plus je suis parti sur un coup de tête xD

Si tu veux un exercice, n'hésite pas ;)
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
( Neytiri
    * Petite tomate d'Admin & Chef du Clan .

( Neytiri


Messages : 123
Copyright : Avatar : © James Cameron's Avatar ; Signature : © Image Original © James Cameron's Avatar, Signature finale © Yunie .
Age : 31
Localisation : Pandora<3
Date d'inscription : 18/12/2009

* I D E N T I T É
Level :
Cours I _ Faire des lignes Left_bar_bleue15/100Cours I _ Faire des lignes Empty_bar_bleue  (15/100)
Bloc-Notes :
Relations :

Cours I _ Faire des lignes Empty
MessageSujet: Re: Cours I _ Faire des lignes   Cours I _ Faire des lignes EmptyMer 13 Jan - 15:36

Superbe pour moi aussi merci, il est vrai que depuis un bon moment j'avais pas RP long et les lacunes se voient x)

Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar-reborn.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Cours I _ Faire des lignes Empty
MessageSujet: Re: Cours I _ Faire des lignes   Cours I _ Faire des lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I _ Faire des lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Formulaire pour prendre & faire un PPC .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVATAR :: * ENTRE - N O U S . :: 
[[. Réveille l'artiste qui est en toi !
 :: [. Écriture.
-
Sauter vers: